La conservation de l’eau est devenue un sujet brûlant dans les efforts environnementaux actuels. Pourtant, sur un globe qui semble être couvert de cette ressource naturelle, il peut être difficile de quantifier l’impact de l’utilisation quotidienne de l’eau dans le monde.

Nous nous lavons les mains, nettoyons nos vêtements, nous brossons les dents et faisons la vaisselle sans nous soucier de ce que devient cette eau après son utilisation. Mais saviez-vous que jusqu’à 60 % de l’eau utilisée par les ménages peut être réutilisée, ce qui nous permet de maximiser et de préserver l’une des matières les plus précieuses de la planète ?

Connu sous le nom d’eaux grises, ce terme est utilisé pour décrire les eaux de ruissellement provenant des appareils ménagers tels que le lave-vaisselle, la douche, l’évier et la machine à laver. Autrefois considérées comme toxiques, ces eaux usées ont finalement été reconnues pour leur potentiel de réutilisation au début des années 1990, ce qui a déclenché la tendance à les conserver et à les réutiliser dans tous les domaines, des parcs publics aux jardins privés. Les initiatives en faveur des eaux grises ont rapidement gagné du terrain, les villes légalisant le recyclage de l’eau afin de réduire les factures d’eau et de susciter un changement environnemental. Maintenant, les eaux grises peuvent être réutilisées à de nombreuses fins – y compris pour laver la voiture ou arroser la pelouse – tout en contribuant à préserver l’eau douce pour des questions plus importantes. Cela vous paraît important ? En effet.

Mais il y a un hic. Pour que ces eaux grises puissent être réutilisées, elles doivent être exemptes de produits chimiques nocifs que l’on trouve couramment dans les détergents à lessive, les savons à vaisselle et autres produits ménagers. Comment y parvenir ? Facile. En investissant et en utilisant des produits biodégradables et sans danger pour l’eau grise dans votre maison.

La gamme complète de produits ménagers biodégradables et compatibles avec les eaux grises de Modere est formulée sans produits chimiques agressifs. Notre collection comprend tout ce dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti des précieuses eaux grises produites dans votre maison et chaque formule est testée pour s’assurer qu’elle se décompose entièrement en seulement 3 semaines*.

Alors, plongez dans la création d’un foyer sans eau grise avec des produits primés et étayés par la science qui maximisent la conservation de l’eau et contribuent à préserver notre précieuse eau douce aujourd’hui, demain et dans le futur.

*minéralisation complète atteinte selon le protocole d’essai de l’OCDE 310D